jeudi 31 janvier 2008

. . .

Mes amies n'aiment pas mon amoureux du moment. Elles "ne veulent pas m'influencer, mais pensent que je pourrais vivre quelque chose de plus épanouissant avec quelqu'un d'autre". Elles ne comprennent pas que je ne sois attirée que par les gars "bizarres".

Mes amoureux (je n'en ai pas eu beaucoup, je l'admets) ne sont pas tellement bizarres. Ils sont particuliers.

Je n'ai rien a partager avec un fils a papa, dont la discussion se limiterait a parler de poker, de bourse ou de sa dernière virée eclair a Marrakech.

Je n'ai rien a partager avec une personne qui ne sait meme pas parler correctement l'arabe dialectal et qui a l'audace de dire "Arrete tes conneries, le Maroc n'est pas un pays pauvre: personne ne meurt de faim ici"... En ne réalisant pas que 28 % des Marocains vivent avec moins de 3615 DH par an...

Je n'ai rien a partager avec un type qui pense que ça ne sert a rien d'adherer a un parti politique, qui ne vote pas aux elections.

Je n'ai rien a partager avec un garçon qui ne se sent pas chez lui au Maroc (s'il est Marocain evidemment), qui campe sur ses certitudes, qui croit faire partie d'une race superieure, et qui estime que les couches sociales ne devraient pas se mélanger...

Je ne me vois pas avec une personne qui n'a pas conscience de ses propres contradictions et qui ne les assume pas...

Mes amoureux ne sont pas parfaits. J'ai connu le rebelle-chemkar, l'infidèle, le timide, le génie qui s'ignore, le depressif... Mais ils ont tous su m'impressionner.

Mais je concède que mes amies, sur ce coup là, n'ont pas vraiment tort...

5 commentaires:

Célibataire Casaoui a dit…

C'est koi Le problème avec celui là ???

Va.te.faire.voiler a dit…

"""Je n'ai rien a partager avec une personne qui ne sait meme pas parler correctement l'arabe dialectal et qui a l'audace de dire "Arrete tes conneries, le Maroc n'est pas un pays pauvre: personne ne meurt de faim ici"... En ne réalisant pas que 28 % des Marocains vivent avec moins de 3615 DH par an..."""

foulard bas mademoiselle, foulard bas! C'est pas un mec, c'est un c**!

Sinon, encore désolée si je t'ai semblé "dédaigneuse". Même si nous avons de grosses divergences, il n'empêche que l'on peut qd même s'entendre!

ana a dit…

A Celib Casaoui:
Trop long a expliquer :)

A Va.Te.Faire.Voiler:
Merci pour ton commentaire! Je suis sure que l'on peut s'entendre :)

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Nti : J'ai tt mon temps :D

@>> La voilée et Nti : ça fait zizir de savoir qu'on vous sert à vous rabibocher les unes avec les autres :D

Va.te.faire.voiler a dit…

@ Célib Casaoui

Carrément toi? Quel altruiste, quel philanthrope! Et en plus t'es une commère? ;D