samedi 19 janvier 2008

Stade oral inversé

Depuis peu, l'envie me prend d'avoir un bébé.

Je n'ai jamais voulu avoir un bébé, pas meme quand j'etais très amoureuse.

J'ai toujours trouvé insupportable les gloussements de mes amies devant les petites chaussures "tellement mimi" : "biti biti, regarde moi ça!! La fleur sur la sandale..."

Je ne suis pas de celles qui se font appeler "khalti" par les gamins. Je n'offre jamais de cadeaux aux enfants, et je n'aime pas ceder mes haribo a mes petits cousins.

Mais, depuis peu, je veux avoir un enfant. Je ne veux pas avoir une vie de couple épanouissante puis avoir un bébé de l'homme que j'aime. Je veux juste avoir un bébé.

Je veux tomber enceinte. Je veux zapper mes regles pendant 9 mois. Je veux avoir des nausées, sentir bouger des petits papillons à l'interieur. Je veux avoir de gros seins douloureux.

Je veux allaiter. Mettre du talc faire des poutous à ce petit etre qui depend entièrement de moi, de mes soins. Qu'il dorme sur mon ventre. Je veux le voir babiller.

C'est en fait une envie très égoiste: Dans cette pathétique projection onirique, je n'imagine pas mon bébé dépasser le stade de nourisson, je ne me vois pas le déposer à l'école ni lui expliquer les interdits... Je veux juste allaiter!

Ce soudain élan maternel répond certainement à mon besoin de m'occuper de quelqu'un, pas tellement par altruisme... Mais plutot pour que mon coeur sclérosé revive.

4 commentaires:

Célibataire Casaoui a dit…

Bijour,
T'as qu'à t'occuper d'un homme, c'est tt pareil qu'un Bébé, sauf qu'un homme, t'as pas besoin de le changer :D

ana a dit…

Merci Celib pour tes commentaires!
Pour cette envie de bébé, je suis sure que ça va me passer, quand j'aurais mes regles... Cette semaine donc!

Célibataire Casaoui a dit…

Manque d'inspiration ?

CandySha a dit…

hihihih ça m'a pris aussi pendant un moment : vouloir un bb, mais sans le pere, un petit etre ki depend de moi et ne peut se passe de moi...les dessous freudiens sont tres clairs...mais comme tu dis...ça passe...