mercredi 14 mai 2008

Dirty Dancing

Je trouve qu'il n'y a pas plus affligeant que les parades nuptiales. Parades nuptiales humaines, cela va sans dire. Les animaux sont plus gracieux.


Des fois, ce sont les voisins de tables dans le resto (ou le café). Ils sont là, à parler de leurs boulots, de leurs parents, de l'acquisition de l'appartement pour monsieur, de la promotion de madame... Ils s'extasient devant leurs points communs. Elle fait semblant de ne pas avoir faim, il fait semblant de ne pas regarder les prix des plats...

Ils découvrent, émus, que la cousine de sa voisine (à elle) est mariée à l'ami de classe de son oncle (à lui)... Decidement, le monde est petit!!! Ils n'ont bien entendu toujours pas évoqué les sujets qui fâchent (l'ingérance des parents dans leur futur "vrai" couple, le nombre officiel d'exs...).

Et moi, je suis là, à les écouter débiter leurs conneries pré-coitales... Mon Dieu ce que c'est prévisible, un couple!



Des fois, j'interviens en tant que conseillère conjugale: Je prodigue des conseils (foireux) à mes amis en phase de conclure. J'avoue être la première surprise par cet excès de confiance et ce manque flagrant de discernement! En même temps, être mon ami est dejà une preuve de stupidité...

C'est ainsi que je me retrouve à discuter de sujets existentiels comme la tenue à porter lors du prochain rendez-vous, à analyser le premier "ma puce" (et pas "ma chérie"), son signe astrologique, et le metier de sa mère.

Et parfois j'avoue que des amies me demandent d'écrire des messages d'amour "mais pas trop" ("mat 3iy9ich 3awoud!") à des garçons que je connais à peine, que je trouve même pas mignons, et qui répondent souvent par des "wé 7biba, moi aussi, tu m mank tro!". La carrière de nègre n'est pas faite pour moi.




Mais le top, c'est lorsque deux de mes amis ont des atomes crochus. Quel supplice pour moi!

Mes amis, jusqu'ici pas cons, pas bêtes, pas nunuches... se transforment en gros bisounours-nain timide de Blanche Neige: Les yeux se baissent, les joues rougissent. On parle du boulot "trop stressant" de la miss. "C'est trop! Tu es trop gentille, tu devrais être plus ferme!!".... "Non, c'est toi qui es adorable d'écouter mes jérémiades"... Non mais je rêve!

On ne devrait pas voir nos amis aussi... nus! Il manquerait plus qu'ils nous invitent à les soutenir pendant qu'ils font l'amour ou quand ils font caca...

Le pire, c'est qu'après, je suis supposée analyser la même scène DEUX FOIS, jurer n fois à la puissance deux, que "non, il-elle n'a rien dit", que "non, je n'irai pas lui dire qu'on s'est parlé", que "ouiiiiiiiiiiiiiii, tu as un ticket to ride!"...



Et puis, des fois, je suis l'une des protagonistes de la parade... Mais c'est pas la même chose!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Si on commence à facturer à nos amis les conseils et les séances de déballage (professionnel, émotionnel…)on amassera une cagnotte.
Je hais particulièrement cette phrase : tu feras quoi à ma place??

Couscous Poulette a dit…

"Elle fait semblant de ne pas avoir faim, il fait semblant de ne pas regarder les prix des plats..." :)) Ton post est très juste, dans son ensemble, et ton titre très eye catching.
Un blog très sympathique que je découvre, et qui amène un peu d'oxygène dans cette blogoma qui se prend un peu trop au sérieux.
Keep goin' ;)

ma'mzel Cute a dit…

laisse tomber la chandelle sur la nappe et fout le feuuuuu!
ça doit cesser ce truc!!!

ana a dit…

Au Zebre,
Moi, j'ai droit à "à ton avis, qu'est ce t'en penses? Serieux!"

Mesdames CP and Cute,
Merci pour les com's!