vendredi 1 août 2008

Fi Khater Bélier sec!

Anonymat aidant, je peux oser affirmer que j’ai (très souvent) les idées arrêtées.

Je suis un critiqueuse pathologique, une de celles qui ont un avis sur tout.

Les gens qui disent "zwaj", "zouj" ,"zellije" me laissent perplexe !

Cherchent-ils à affirmer leur alphabétisme à tout prix ? Cherchent-ils à gagner le prix du meilleur "pronciateur" marocain ? (C’est assez fastidieux d’associer un Z et un J dans un même mot. Perso, ça irrite mes tympans…)

Pourquoi parler en darija si on parsème nos phrases de "siyara", "tan dden…" ou autres "men fedlek"… ?

Ca reviendrait a parler un français "usuel" en ponctuant nos phrases de mots made in Philippe le Bel…

J’ai découvert la blogoma en avril 2007. Grâce a un ami blogueur.

J’ai d’abord parcouru les pages de Yellowcake, Agitato et de Couscous poulette. Pour ensuite découvrir les autres (Hdidane, les commentateurs de Hdidane, les commentateurs des commentateurs de Hdidane….). Mais je ne me voyais franchement pas avoir un blog…

Il y’a un an exactement, j’étais dans une phase maniaque (dans le sens "presque" psychiatrique du terme !)… J’ai décidé de créer un blog, seulement, je suis loin d’être une lumière ès informatique !

J’avoue qu’il m’a fallu pas mal de temps pour comprendre comment ajouter/ poster un texte… Je ne sais toujours pas comment mettre une jolie photo…

Idane, en juillet dernier, j'etais une "JJJJellija" en accès maniaque !

Voilà!

1 commentaire:

Bélier a dit…

[Anonymat aidant, je peux oser affirmer que j’ai (très souvent) les idées arrêtées.]

c'est pour quand que tu arrêtes tes idées sur moi ?! :)

[Je suis un critiqueuse pathologique, une de celles qui ont un avis sur tout.]

T'es sur que t'es sur l'horoscope :)

Vite flingue mon blog et le Bélier avec ! Dit aussi ce que tu aimes si jamais...

[Les gens qui disent "zwaj", "zouj" ,"zellije" me laissent perplexe !]


j'en rigolais avec un pote algerien : Les marocains disent jouj , les algériens disent zouj , et les tunisiens , zouz !

[Cherchent-ils à affirmer leur alphabétisme à tout prix ? Cherchent-ils à gagner le prix du meilleur "pronciateur" marocain ?]

(C’est assez fastidieux d’associer un Z et un J dans un même mot. Perso, ça irrite mes tympans…)

Okay , à ceux qui associent un Z & un J dans un meme mot , éviter de le faire pour le mot JOB , sinon vous irriteriez sa chatte ( je parle bien sur de ton animal domestique)



Il y’a un an exactement, j’étais dans une phase maniaque (dans le sens "presque" psychiatrique du terme !)…

Ouh laa !

[J’ai décidé de créer un blog, seulement, je suis loin d’être une lumière ès informatique !]

idem ! j'ai fait une faute technique today en envoyant un mail à Tous sans Cci...yonna qui m'ont pris pour un Spam Voire un suppot du mercantilisme cybernetique :(

[J’avoue qu’il m’a fallu pas mal de temps pour comprendre comment ajouter/ poster un texte… ]

idem !

[Je ne sais toujours pas comment mettre une jolie photo…]

je te montre comment si tu m'envoi celle de tes fesses par mail :)

[Idane, en juillet dernier, j'etais une "JJJJellija" en accès maniaque !]

et le walakine nevrotique !!!!!!!