lundi 25 juillet 2011

Sex and the city (la serie pas le film!!)

Il parait que je ressemble à Carrie Bradshow.

Je ne suis pas blonde, ma garde-robe est incontestablement moins remplie que la sienne, et je ne porte quasi exclusivement que des ballerines... Mais j'avoue que le fait qu'un homme puisse trouver que l'on se ressemble elle et moi est une idée plutôt plaisante...

"Tu lui ressembles dans ta façon d'intellectualiser le sexe." Ça fait nana libérée je trouve!!

Il a certainement cru pouvoir me faire l'amour plus facilement après cette phrase, ou peut être que je le gave justement en voulant "intellectualiser" le sexe... Je ne sais pas...

Le fait est que sa phrase résonne en moi depuis 3 semaines.

Intellectualiser le sexe (et donc, les rapports humains) fait -il de moi une femme froide?

Intellectualiser le sexe me fait il passer à coté de "l'homme de me vie"?

Intellectualiser le sexe sous-entend que j'intellectualise tout le reste. Tout ce qui est moins personnel, moins intime...

J'ai besoin, avant de desirer un homme, de le trouver "cohérent". J'ai besoin de le "tester intellectuellement"!

J'ai besoin de poser un œil critique sur ce qui m'entoure pour calmer mon angoisse d’être comme tout le monde. J'ai peur de me retrouver à laminer petit à petit mes convictions profondes.

J'ai besoin de croire que je resterai fidèle à mes croyances, à mes incohérances... J'ai besoin que ceux qui m'entourent m'affirment que j'y arriverai.

Donc, oui, j'intellectualise mes relations amicales/ amoureuses!

Aucun commentaire: